Arcade Fire + HTML5 = Une nouvelle expérience interactive!

Ce soir je suis littéralement tombé sur le cul. J’étais supposé travaillé à ma recherche de maîtrise, comme je le fais, d’habitude le lundi soir. Toutefois, avant de commencer, je suis allé voir un vidéo dont m’avait parlé un collègue cet après-midi (merci Emanuele), sur le site d’Arcade Fire. Finalement je trouve l’objet convoité, mal identifié sur le site comme étant un vidéo. Du moins, je ne m’attendais pas à une telle présentation.

TheWilderness

The Wilderness Downtown

Assurez-vous d’utiliser le fureteur Safari ou Chrome, car cet ovni vidéo exploite le HTML5 et désactivez l’ouverture des liens dans des onglets. Ensuite, attendez-vous à tomber sur le cul, à être ébahis, à subit un méga flabergast face à cette expérience, et je pèse mes mots, car c’est vraiment une expérience, tout simplement inattendue et nouvelle. Réfléchissez en même temps que nous ne sommes qu’aux premiers balbutiements du HTML5… et laissez une petite place dans votre imagination pour entrevoir où cela nous mènera.

Jouez le jeu, inscrivez votre adresse (d’enfance ou actuelle, cela importe peu), attachez votre tuque avec de la broche et laissez vous envahir par le plaisir de découvrir Thewildernessdowntown.com cet objet interactif avant-gardiste, créatif, d’un genre nouveau.

Merci Arcade Fire, d’avoir prêté votre chanson et osé embarquer dans cette aventure, merci Chris Milk, merci Aaron Koblin et Google, merci à tous ceux qui ont contribué à la création de cette œuvre d’art électronique.