15 août 2010
Aujourd’hui, réveil à 13h, mal de bloc pour moi, mais ça passe, passage chez un des 2 paintiers près de l’appart et ptit dèj. Nous allons nous diriger vers le centre-ville, probablement faire un tour d’autobus touristique, histoire d’avoir un bon topo des choses à voir ici… Finalement ça sera pour demain.
Surprises de voyage oblige, pendant notre marche vers le centre-ville, nos pas nous ont menés en plein cœur de la Festa Gràcia, une fête de quartier où les résidents rivalisent entre eux pour décorer et animer leur petit bout de rue à coup de matériel recyclé. Ça donne une journée de mille découvertes merveilleuses au détour de chaque coin de rue. Un émerveillement continu, des spectacles, de la cervesa, de la sangria (donnez un pourboire au serveur et le 2e pichet aura moins de glace et sera bien meilleur), de tapas… Retour à pied, pas capable de trouver un taxi libre, vers 1h du matin. Nous habitons sur les hauteurs de Barcelone… ça monte en tipéchébarouette! Il y a même des escaliers roulants extérieurs aux endroits où la pente est trop raide, mais ils ferment vers minuit… zut! On devra les monter à pied. Fatigués, mais difficile de s’endormir quand ton corps pense qu’il est 19h…
Voici un vidéo d’un des bouts de rues de la Festa Gràcia décoré avec des bouteilles de boisson gazeuses: Vidéo de la festa Gracia