Barcelone août 2010 – Jour 7

20 août 2010

Aujourd’hui, on sort de bonne heure pour faire les courses. Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous. On se fera une bonne omelette avant d’aller passer la journée à la plage. Ça va être une journée plus relax où on ne devrait pas trop marcher, sinon jusqu’au Forùm en longeant les plages et revenir vers la Torre Agbar pour la voir briller le soir et changer de couleur. La suite ce soir…

L’autobus 92 nous transporte à la Playa de la Barcelonetta où nous nous installons après quelques photos. On se fait homardiser, heureusement que l’on a mis de la crème solaire 45… L’eau est transparente, le sable est doux et fin et ne serait-ce que des quelques déchets qui flottent (dont des serviettes sanitaires), tout serait parfait. De nombreux vendeurs tentent de nous intéresser à leur produit en répétant perpétuellement un «Cool aigua, cervesa, Coca-cola, Fanta!» chantant. Il y a aussi les masseuses asiatiques et les dessinateurs de tatouages temporaires qui offrent leurs services sans trop insister. Le ciel est tellement bleu, sans nuages, un petit vent qui vient du large pour nous rafraîchir, Barcelone nous offre ses plages avec une journée parfaite.

Après quelques heures et plusieurs baignades dans cette eau très salée de la Méditerranée où l’on flotte tout seul, nous marchons de plage en plage vers le Fòrum. Au passage, nous passons dans la Playa de la Mar Bella, une plage naturiste. Nous nous arrêtons à la Playa de la Nueva Mar Bella pour prendre un peu de repos et nous baigner à nouveau. Vite, il y a un parasol et des chaises longues libres… On comprend finalement, par les regards du préposé que ces chaises et ce parasol étaient à louer. Pas grave, car on veut poursuivre notre marche vers le Fòrum, lieu de l’exposition universelle de 2004. C’est un lieu intéressant avec ses édifices, ses constructions de panneaux solaires, sa piscine d’eau de mer… Ça devait être une très belle expo…

Ensuite, nous cherchons un resto pour souper, sur la partie de la Diagonal qu’on avait pas encore faite, histoire d’attendre la pénombre et de contempler la lumineuse Torre Agbar. Finalement on trouve un resto dans la cour intérieure d’un centre d’achat. Tapas et encore des tapas… Les légumes grillés à la plancha sont parfaits, mais la carte des vins est un peu courte… Pas de réserva pour ce soir, on doit se contenter d’un Cune Rioja 2007 Crianza délicieux. Nous reprenons l’autobus 92, très fatigués, avec quelques coups de soleil… Vivement une bonne douche et un lit douillet.

Playa de la Barcelonetta

Port Olimpic

Pour accéder au vidéo de la Playa de la Nueva Icaria

Pour accéder au vidéo de la Torre Agbar