Chambost Longessaigne jour 17

Aujourd’hui, nous avons deux objectifs. Laisser la maison d’Agnès propre et inviter à souper Yvonne et Georges dans un bon resto pour les remercier de leur accueil et de toutes ces petites attentions qui ont ponctué notre passage à Chambost Longessaigne.

Le ménage se passe bien. L’aspirateur d’Agnès est très performant. Lavage, lave-vaisselle… il faut que tout soit nickel. Après avoir terminé, je fais des photos à l’extérieur pour garder des souvenirs de cette très belle maison. Nous attendons ensuite Yvonne et Georges dans la cour intérieure.

Avant d’aller au restaurant, Yvonne et Georges nous font découvrir une partie du très beau sentier du monorail de Panissière. On a même droit aux ruines d’une ancienne ville médiévale, la Forteresse de Donzy.  De plus le sentier longe un très beau ruisseau. Une belle découverte.

Nous nous dirigeons ensuite vers Salt-en-Donzy‎, où Yvonne et Georges ont réservé au restaurant l’Assiette Saltoise. Nous y faisons un très bon repas. Je mange une entrée de foie et des gambas en plat principal comme Ghislaine. Elle a cependant opté pour une entrée de ravioles à l’écrevisse. Pour les fromages, j’essaie la Cervelle de Canut. Un fromage à la crème rehaussé d’ail et d’herbes. Ghislaine choisit un fromage blanc frais qui est légèrement pétillant. Le fondant au caramel au beurre salé est divin pour terminer cette très belle soirée. Nous quittons nos amis Yvonne et Georges avec des embrassades et des remerciements. Que ces gens sont gentils et généreux! Merci à vous Yvonne et Georges. Vous allez faire partie de nos beaux souvenirs.