Changement de cap progressif… vers le Bas-Saint-Laurent

Parfois, des événements arrivent et changent notre vie. C’est mon cas depuis quelques années. Ceux qui me connaissent intimement savent ce que je veux dire. Dernièrement, j’ai été en congé forcé pour une période de plusieurs semaines. Cette pause dans la frénésie du quotidien métro-boulot-dodo, m’a donné beaucoup de temps pour réfléchir. Aussi, une opportunité inattendue m’a forcé à me questionner sur ma vie et ce que je veux. Ainsi, j’ai décidé de mettre plus de paix en moi et dans mon environnement.

Vendredi, si tout se passe comme prévu, je vais devenir propriétaire d’une maison centenaire et d’un grand terrain à Saint-Germain de Kamouraska. Il s’agit de l’ancienne microbrasserie Breughel,elle-même située dans l’ancienne maison de Roméo Bouchard (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roméo_Bouchard).

Roméo Bouchard

Roméo Bouchard

Le plus fou dans cette histoire, c’est que j’ai failli acheter cette maison avec Katia, la mère d’Alice et mon ex-conjointe, il y a 19 ans presque jour pour jour. Alice était dans le ventre de sa mère quand Roméo nous l’a fait visiter. Nous avions malheureusement dû nous désister et c’est monsieur Bruno Baekelmans, fondateur de la microbrasserie Breughel qui en est devenu le propriétaire. Quand j’ai appris que la brasserie fermait, j’ai lancé sans y croire une bouteille à la mer et un an et quelques mois plus tard, j’en deviendrai le propriétaire. De nombreuses fois, j’ai cru que l’aventure s’arrêterait, mais ce ne fut pas le cas.

J’ai le bonheur de partager ce rêve avec ma conjointe Ghislaine. Nous allons entreprendre vendredi, une démarche progressive d’amélioration de notre qualité de vie ayant pour objectif d’y résider à temps plein. Bien sûr, un emploi décent dans la région est un prérequis. En attendant, je conserve mon emploi au CCDMD.

Notre maison est à vendre. Nous sommes avec un agent, mais j’ai le droit de la vendre moi-même. Si vous connaissez une personne qui se cherche une maison, n’hésitez pas à passer le mot s.v.p.

Vous serez évidemment tous les bienvenus à Saint-Germain.

À bientôt.