24 août 2012
Après une bonne nuit de sommeil, nous faisons nos bagages et sortons pour petit-déjeuner. Après avoir tenté la Crêperie du moulin, qui est encore fermée, nous nous contentons du restaurant de l’hôtel. Nous trouvons que c’est cher payé pour un mini jus, un mini café, une mini chocolatine, un mini croissant et un mini bout de pain. Le 2e café, hors forfait est 3 fois plus généreux!!! De plus, le service laisse vraiment à désirer.
Nous montons ensuite visiter la Grotte des merveilles, avec ses formations géologiques particulières et ses quelques peintures rupestres, à peine reconnaissables. C’est là qu’on prend conscience que le sallon noir de la grotte de Niaux est v raiment exceptionnel. Heureusement, le guide est hyper sympathique et a un bon sens de l’humour… même quand Alice lui pose une colle à propos d’un endroit du plancher de la grotte qui est plus mou qu’ailleurs.
Nous partons ensuite virailler sur les petites routes en lacets de la vallée de la Dordogne et ses nombreux villages pittoresques. Un arrêt à Bretenoux pour piqueniquer et on retourne tranquillement par les petites routes… parfois très très petites, jusqu’à l’autoroute pour le retour.