13 août 2012
Aujourd’hui on prend ça mollo. Les émotions vives de la journée d’hier nous ont fatigués. On se lève tard, on fait un lavage, je prends le temps d’écrire le journal, je suis une journée et demie en retard… Ghislaine descend acheter des croissants jambon fromage et des chocolatines pour déjeuner.
Nous sortons ensuite avec pour objectif le bureau de poste où Alice doit envoyer une carte postale. À qui??? Peut-être cette personne lit-elle ces pages… gardons-lui la surprise. Au passage, j’achète un chargeur pour le iPhone dans l’auto. Comme ça on aura plus peur de manquer de batteries comme hier, au retour de Cordes-sur-Ciel. Nous prenons ensuite la direction de Toulouse plages, Prairie des filtres pour une séance de chaise longue. En route, nous nous arrêtons dans de nombreuses boutiques. Il y en a plus d’ouvertes que la semaine dernière. Beaucoup de choses intéressantes, dont quelques idées d’ébénisterie.
À l’arrivée de l’autre côté du pont neuf, les filles vont nous réserver des places et moi je vais acheter quelques petites choses à grignoter: prunes, plantains épicées, noix… À mon retour sur le site, un préposé fouille mes sacs. Pas de bouteilles de verre sur le site. Heureusement qu’on a mis le pastis dans une gourde… Repos, lecture, yum, Alice se fait bronzer et cruiser… Nous partons vers 19h30 pour nous trouver un resto. Après deux heures de marche, nous nous retrouvons à un endroit qui nous avait été suggéré par nos hôtes, La Petite Gouaille, très bon rapport qualité-prix, où Alice peut enfin déguster une gaspacho. Celle-ci nous est servie dans un grand bol avec une louche, à la bonne franquette. Elle essuiera le bol avec du pain… Nous retournons ensuite à l’appartement, repu et fatigué. À demain les amis.